News

Le traitement des endoscopes fait sa mue

septembre 2016

L’instruction du 4 juillet 2016 relative au traitement des endoscopes souples thermosensibles à canaux au sein des lieux de soins est donc parue au cœur de l’été. C’est un texte réglementaire important qui clarifie et synthétise les documents existants. Bien entendu il actualise les exigences au vu de l’évolution technologique de ces dernières années mais aussi des alertes infectieuses identifiées et de la connaissance des pratiques issue de l’audit national du GREPHH.

La SF2H a été partie prenante engagée de la démarche de ce projet coordonné par Joseph Hajjar. Hélène Boulestreau a été auditionnée par le groupe de travail et sollicitée pour la relecture et Véronique Merle a représenté la SF2H dans la démarche de consultation des sociétés savantes organisée par le Ministère de la Santé.

Nos experts vous proposent donc un diaporama soulignant les points clés de ce nouveau texte réglementaire pour vous en faciliter la lecture interprétative et en complément une FAQ officielle a été publiée en mars 2017 :

Devenir adhérent
Suivez-nous sur...
Toute l'actualité SF2H

Recevez gratuitement les dernières actualités SF2H en vous inscrivant à notre newsletter.