News

Laver un masque à usage unique : une fausse bonne idée!

November 2020

13 Novembre 2020

“UFC Que choisir” a étudié la possibilité de laver jusqu’à 10 fois un masque à usage médical théoriquement à usage unique … et les résultats semblent bons.

Mais est-ce la bonne question ? Aujourd’hui, les masques à utiliser dans la communauté (les transports en commun, les espaces publics …) devraient être des masques “grand public” en tissu réutilisables. Répondant aux spécifications de l’AFNOR, nous sommes sûrs qu’ils restent performant dans les limites du nombre de lavages prescrits par le fabricant et si l’on respecte bien les consignes de lavage et de séchage. C’est LA solution à la fois écologique et économique.

Vous pouvez relayer ces messages autour de vous (famille, amis, collègues …) car c’est un sujet qui touche la communauté à laquelle nous appartenons aussi …

Les masques à usage unique sont surtout dédiés au système de santé.

Retrouvez les interventions de Bruno Grandbastien via les liens suivants :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/masques-chirurgicaux-lavables-et-reutilisables-il-faudrait-que-les-tests-soient-faits-sur-l-ensemble-des-masques-estime-un-medecin_4177277.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/la-direction-generale-de-la-sante-s-en-tient-a-la-recommandation-de-jeter-les-masques-chirurgicaux-apres-utilisation_4178347.html

 

 

 

Devenir adhérent
Suivez-nous sur...
Toute l'actualité SF2H

Recevez gratuitement les dernières actualités SF2H en vous inscrivant à notre newsletter.