News

Avis SF2H du 17 janvier 2021 relatif aux mesures d’hygiène pour la prise en charge d’un patient ou d’un résident considéré comme possible, probable ou confirmé d’infection par le SARS-CoV-2

January 2021

La pandémie Covid-19 continue son chemin sur tous les continents. L’augmentation du nombre de cas mais aussi l’apparition de variants, en particulier le variant VOC 202012/01 au Royaume-Uni diffusant largement sur le continent européen depuis quelques semaines … ou encore les variants 501Y.V2 (apparu en Afrique du Sud) et 501Y-variant (lineage B.1.1.248 au Japon et au Brésil) ont conduit la SF2H à vous proposer un avis actualisé reprenant l’état actuel des recommandations.

Sont repris les principes de base de la prise en charge de patients infectés par le SARS-CoV-2, quelle qu’en soit la souche, ou bien les patients à risque.

En complément, un support, sous forme de diapositives, sera mis en ligne prochainement  et pourra servir d’outil d’explication et de précision de la bibliographie qui sous-tend cet avis.

Devenir adhérent
Suivez-nous sur...
Toute l'actualité SF2H

Recevez gratuitement les dernières actualités SF2H en vous inscrivant à notre newsletter.